mercredi 18 avril 2012

Il savait faire la roue.

L'autre jour, mon cœur et moi, on a rencontré un type (Le Paon) en soirée. D'ailleurs, à cette soirée, j'ai fait bobo à mon foie.

J'y croyais pas hein.
Honnêtement, c'était une rencontre perdue d'avance. Et je le savais.
Déjà parce que j'étais pas en état pour faire une rencontre sérieuse. Et aussi parce que je me doutais que lui, il n'était pas en Mode Relation Sérieuse. Pourtant, il avait le comportement idéal le lendemain. On n'avait pas forcément abouti la rencontre (manière plus au moins délicate de parler de sexe) donc, pour moi, y avait deux possibilités : 1°) Le lendemain, au réveil, il allait grave tenter de conclure ; 2°) Le lendemain, au réveil, il allait fuir. Ben, en fait, ce fut plutôt 3°) Il a été très proche. C'est moi qui ai été plutôt naze et qui lui ai balancé un "Lâche-moi !". Je HAIS le matin. Et d'autant plus quand je suis moitié pas bien. Après, j'ai été cool et j'me suis excusée de lui avoir mal parlé.
Finalement, le monsieur m'a payé des Coca, du café. On a discuté. Il m'a dit des choses gentilles, vraiment. Il m'a demandé mon numéro. Il m'a dit qu'il voulait vraiment qu'on se revoit. J'étais surprise mais bon, j'me suis dit Pourquoi pas après tout.
J'rentre chez moi. Je le textotte. Il me répond direct. Ça, c'était dimanche.

Là, on est mercredi.
Je n'ai pas eu de nouvelles.
J'ai ma fierté, certes. Mais, j'aime bien savoir les choses. La balance du pouvoir, en théorie, oui. Mais en pratique, je ne l'applique pas. Et, je ne suis pas sûre que commencer une relation par savoir "qui est qui" soit "sain" (vas-y, paye tes guillemets). Mais chacun son opinion ;-)
Donc. Je lui envoie un message. Je prends des petites nouvelles banales. Et je lui demande directement si on va se revoir.
Et là, vois la réponse toute pourrie. Il dit que pour lui ça va être compliqué en ce moment, qu'il peut pas trop se déplacer (c'est la vérité) donc, il sait pas trop. Et il finit le tout par un "Bye!". Putain de merde, Pov' Type j'ai envie de dire !! J'lui réponds "Tant pis. Mouais." et j'lui fais comprendre que moi, je peux bouger. En gros, t'es pas tout seul bordel !

Alors, en fait, Le Paon, il s'est fait chier le dimanche matin à me faire la roue en me disant qu'il voulait passer plus de temps avec moi, qu'il voulait retarder le moment où on devait se séparer, qu'il prenait mon numéro pour qu'on se revoit, qu'il était content que je me rapproche de lui, que je lui plaisais bla, bla, bla... Fuck You !



En soi, vraiment, je m'en doutais. Si j'y avais cru, je n'aurais certainement pas attendu le mercredi pour savoir ce qu'il en était. Je voulais juste une confirmation je crois.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il s'est donné tant de mal le lendemain matin à me complimenter etc. Surtout que j'ai eu une mini-vague où j'étais pas cool envers lui dans mes gestes et mes paroles. Il aurait pu s'en tenir à ça. Ça aurait été plus simple pour lui de couper court à la rencontre.
Je ne ressentais rien pour lui mais cette fausse-rencontre blesse un peu mon ego et mon coeur. Parce que là, j'me dis qu'un type qui avait l'air bien était finalement un gros bâtard.
En conclusion, je ne sais pas du tout quand je vais pouvoir faire confiance à un homme.



Un bonus. Parce qu'on a tous été dans cette situation du SMS de malade.



Et puis je trouve ça drôle.

22 commentaires:

  1. Je ne le comprends pas non. Pourquoi ne pas être clair, pourquoi mentir et comme tu dis : se prendre la tête à faire des efforts.
    Faut rester poli et "prendre congés" point barre.
    Fuck

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Surtout que je lui ai tendu la perche deux fois :
      - en étant désagréable le matin
      - en lui disant un truc du genre que je me doutais qu'on n'allait pas se revoir...

      L'honnêteté, c'est pas ça encore...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Génial le spectacle tout court !
      Mais ce passage est énorme parce qu'on a toutes plus ou moins connu ce moment ;)

      Supprimer
  3. Jouer le mec détaché après avoir joué "le paon"... C'est peut-être sa technique de drague toute personnelle ?

    RépondreSupprimer
  4. mouais, comprends pas non plus ce comportement, tu lui demandais rien, t'étais pas en attente vis-à-vis de lui le lendemain, et il a même pas fait ça pour essayer de conclure. Et pourtant 3 jours après y a plus personne ?!!! Que les mecs sont devenus compliqués !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh que oui !!
      Ou alors LES RELATIONS sont devenues compliquées. Les couples, parfois, se séparent au moindre malentendu...
      Mais en tout cas, ouais, c'est juste très bizarre...

      Supprimer
  5. veux tu que je te dise ?
    TOUS LES MEMES !
    c'est tout.... Ya meme plus de quoi être surprise !
    tout d'un coup soit :
    a/ son ex a rappelé
    b/ il s'est rendu compte qu'il était mieux seul
    au choix !
    Kiss for you
    PPP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas tous les mêmes ! Heureusement !
      Ou C. Je ne lui plais pas vraiment.
      Ou...
      Ou...
      On ne saura jamais.

      Supprimer
  6. Non mais la prochaine fois, choisie un majeur, avec le permis quoi...

    Biiiises!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a le permis et est majeur ;) Juste que là, il était un peu blessé donc compliqué pour lui de se déplacer autrement que grâce à ses potes...

      Supprimer
  7. C'est incroyable le nombre de mecs qui jouent au Paon et qui ensuite, rien. OU quasi rien. Ils ont la trouille, ils se retournent le cerveau? J'ai vraiment l'impression que les mecs deviennent de plus en plus tordus. Ils doivent s'imaginer que ayé la fille va s'emballer, que eux ils veulent pas que ça aillent si vite, blablabla, alors que NON quoi. Ou je sais pas. Ils sont tordus tordus tordus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais NON franchement. Parce que voilà je SAVAIS qu'une vraie longue relation n'aurait pas fonctionné avec lui. Mais j'me disais que j'aurais pu tenter quand même.
      Je ne comprends pas les hommes franchement...

      Supprimer
  8. Moi qui espérais avoir des réponses en lisant les com de ton article, eh bien rien du tout ! J'ai connu la même chose que toi récemment, un jeune foufou qui vient me chercher alors que j'ai rien demandé, insiste pour qu'on se voie, me drague, me parle de relation stable blablabla (alors qu'en plus, je sors d'une relation longue et n'ai aucune envie de me poser), je me dis qu'il est mignon, entreprenant et qu'après tout je le jetterai quand j'en aurai marre.... eh bien non, du jour au lendemain, plus de nouvelles, plus de sms, rien ! C'est bizarre cette sensation de t'être fait jeter alors que tu as rien demandé à la base... j'ai aucune explication à ce comportement, je crois juste qu'il est torturé ce pauvre garçon. Tant pis pour lui et tant pis pour le tien aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il n'y a pas de réponse, hélas. Visiblement, c'est quasiment le même type qu'on a eu. Et comme toi, je savais que ça ne fonctionnerait pas mais j'me disais que si je tente pas, je sais pas. Ben finalement, il a réussi à me jeter alors que je ne voulais pas de lui à la base...

      Supprimer
  9. Bonjour, suis un peu dans la même galère avec un gars que je connais depuis octobre... Nous sommes sortis ensemble en février pendant un mois. Il m'a dit qu'il m'adorait puis direct, non en fait je t'aime. Me parlait d'enfants, de projets... Puis je me suis rendue compte qu'il buvait pas mal de sky. A chaque fois: oui je vais arrêter... Ou le mieux: j'ai arrêté. Quand j'allais le voir il avait bu (un pot d'anniversaire...). Il m'a laissé quand je suis sortie de mes gonds à la suite d'un accident de scooter qu'il avait eu..et que j'ai appris sur facebook l'après-midi alors que c'était le matin... Il a pas apprécié que je lui fasse la morale et m'a balancé j'ai pas besoin d'une mère comme femme... Quelques jours plustard il était avec une autre.. Puis revenais vers moi par sms, puis hop silence radio.. Nous nous sommes revus le 8 mai: nous nous sommes expliqués, la semaine suivante il m'a demandé d'aller avec lui voir ses parents en we et qu'il ne présentait pas n'importe qui à ses parents. Le we du 18, il m'a planté le vendredi soir pour le samedi me disant qu'il ne pouvait pas être dispo pour nettoyer son nouvel appart car du boulot et qu'il me tenait au courant... J'ai vu le dimanche la nana avec qui il était revenir direct sur son fb et mettre des photos de nourriture..et des posts!! SOS une cata mdr.. Le lundi fin de matinée lui envoie un sms pour lui demander s'il a passé un bon we et reussi à gérer son truc urgent (pas de nouvelles du we, rien), et réponse à 16h: oui merci, bisous, je suis passé à l'appart commercer un peu hier... Mais bien sur, il était toute la journée du dimanche sur fb! Lui ai envoyé un mail lui faisant comprendre les choses... Il m'a balancé par sms que je me trompais, que cette fille était très bidon, que je me faisais des films... Puis allez le flicage c'est pas pour moi salut, merci et les bises! Lui ai dit que son silence, cette nana qui revient hyper joviale... çà m'a rappelé mars quand il m'a foutu dans le vent... Et il me balance (en m'ayant retiré de sa liste d'amis fb) oublies mon tel sinon je te fais bloquer par mon opérateur, et lache moi je ne te dois rien... Plus de nouvelles depuis le 21/05 soir. Je ne sais pas quoi faire... J'aime cet homme, qui m'a dit des choses belles, m'a fait réfléchir aussi... mais il se détruit avec l'alcool..Ca me démange d ele contacter mais tout le monde me dit NON... Je ne comprends pas les hommes: comment on peut vous dire des choses, vous dire qu"on vous aime, vouloir construire, parler enfants, parents... puis hop vous baser comme une merde! Quelqu'un peut expliquer?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Par contre, ce n'est pas vraiment la même galère mais je comprends ton agacement... Moi, par exemple, il n'était pas du tout question de sentiments... Visiblement, tu as eu à faire à un pov' type. Et, à mon avis, mais ce n'est que mon avis, ne le recontacte pas. Surtout pas ! Il n'en vaut pas la peine !

      Supprimer
    2. Bonjour, merci pour ton retour. je sais qu'il ne va pas bien (sa mère a un cancer son frère a disparu il y a 12 ans personne ne sait s'il est en vie, il a monté sa société il y a 7 ans et ne se paye pas... Donc l'alcool doit surement être un refuge pour lui... Je sais qu'il a plein de soucis...Il me faisait des réfléxions que le fait que des gens aimeraient avoir le quart de ce que j'ai à mon age (35), et que je semble toujours en vouloir plus.. Normal je ne veux pas dépendre d'un homme :). Lui a 37 ans et rien... Je sais que tu as raison, que je ne dois pas le contacter surtout la manière dont il m'a mise dans le vent..Mais çà me titille.. j'ai envie de lui envoyer un mail ou un sms... Je me fais violence..
      Mais je ne comprends pas pourquoi un homme dit des choses (le coup de me demander d'aller voir ses parents m'a scotché)et puis silence, je ne te donnes pas de nouvelles... Et quand on voit des choses (alors peut être suis je allée trop vite dans mon analyse et ce que j'ai peut être "cru" voir), vlan merci aurevoir le flicage c'est pas pour moi et tu te trompes! Pourquoi font ils çà? L'intérêt?

      Supprimer
    3. De rien, c'est normal de répondre aux commentaires.
      Tout le monde a des soucis c'est certain et lui a l'air d'en avoir des gros mais bon justement être avec quelqu'un peut permettre de profiter de la vie, d'en voir les bons côtés...
      Un de mes ex m'a aussi présentée à ses parents et une semaine après il faisait des projets où je n'étais pas incluse...

      Supprimer
    4. Ah bah top les gars! Une semaine après il fait des projets sans toi? Non mais sérieusement, où on va là?? J'ai l'impression que c'est de pire en pire..Entre les menteurs, manipulateurs, pervers narcissiques et ceux qui ne savent pas quoi faire de leur vie.. Et bien...Et puis je constate que lorsque tu es indépendante, que tu gagnes ta vie, cela les ennuies...

      Supprimer
    5. Disons qu'il m'avait présentée beaucoup trop rapidement. Pour me rassurer, il disait que c'était comme ça, que je devais pas m'inquiéter tout ça. Mais bon, j'ai flippé, c'est normal !
      Disons que je crois que maintenant, ce sont les hommes qui sont plus compliqués que les femmes.

      Supprimer