vendredi 25 mai 2012

Le mythe est brisé.

L'autre jour, mon coeur et moi on a un peu paniqué parce qu'on n'avait plus personne en tête. Tu vois, je suis complètement le genre de nana à avoir plein de garçons en vue histoire de faire de l'un d'eux quelqu'un avec qui ça dure. Dans les garçons que j'ai en tête, soit j'ai déjà conclu, soit pas du tout, soit c'est juste une lubie passagère, soit pas du tout !

Je t'avais vaguement parlé d'un gars à qui j'avais donné mon numéro mais que je n'avais pas de nouvelles. J'ai arrêté de lui chercher des excuses (il a pas eu le temps - il savait pas vraiment quoi écrire - etc) au bout de trois jours sans nouvelles. Je l'ai revu il y a peu. Il travaillait, il faisait une chaleur épouvantable. On suait tous comme des boeufs ! Moi, j'avais ma fierté. Il avait complètement brisé une partie de mon ego à ne pas me donner de nouvelles. Donc, je me disais, fièrement, que je n'irai pas vers lui. Il vient me voir, me dit "Salut ça va ?" moi, je lui réponds le pov' truc basique tout pourri "Salut. Oui et toi ?". Et il me dit "J'te fais pas la bise, j'suis trempé !". Après, on a dû échanger trois phrases à tout casser.
>> Le mythe est brisé.

Il y avait aussi un gars avec qui je bosse. On s'entend bien, on est complices. Moi, parfois, je me surprenais à imaginer quelque chose avec lui parce qu'il est charmant, on a pas mal de goûts en commun. On travaille ensemble mais de loin. Personne n'a autorité sur l'autre. Parfois, j'avais l'impression que j'avais moyen. Je voyais des signes et tout. Sauf que l'autre jour, j'ai surpris une conversation entre deux collègue féminines. Elles parlaient de lui. Soit l'une d'elles est intéressée par lui, soit lui est intéressé par cette nana. Ou, pire : soit ils sont en couple. En gros, je ne suis pas la seule sur le marché du célibat au boulot. Pourtant, ils / elles ont tou-te-s l'air casé.
>> Le mythe est brisé.

Je t'ai déjà parlé du Coq aussi ( et ). Un mec qui a su que je l'aimais bien mais qui, pourtant, a une copine. Du moins, c'est ce qu'on m'a dit. Lui, franchement, je ne sais pas comment le prendre (non, pas ça coquin-e!). Un coup, il va me dire des trucs du genre que sa journée est belle que quand il me voit, qu'il ne retient que mon nom, il me fait des sourires, il parle de moi aux gens autour. Mais, en parallèle, je le vois pouffer. En parallèle, je sais qu'il est au taquet sur toutes les nénettes qui passent.
>> Le mythe est brisé.

Dans mon ancien salon de thé (Thé au citron précisément), je t'avais parlé d'un mec très beau. Ici, ce serai L'Homme Beau. Lui, c'est un peu celui que j'appelle quand j'ai besoin de contact physique. Enfin, jusque là, c'est lui qui m'appelais. La dernière fois, je l'ai appelé, j'suis tombée sur sa messagerie. Fuck! Je n'ai eu des nouvelles que quelques jours après. Il avait coupé téléphone, internet tout ça ! Ptit con ! Depuis, j'ose pas lui redemander. Bon, en fait, je pense que ça ne va pas traîner... Mais, je ne sais pas pourquoi, je sens qu'il a une copine maintenant. Enfin bref, si j'le textotte, je sens qu'il est probable que je me prenne une veste. Mais bon, faut tenter dans le vie.
>> Le mythe sera brisé ?




Crédit Photo





Du coup, j'suis à fond sur qui maintenant hein ?



Au moment où j'me disais ça, j'ai eu un client entreprenant au boulot. Pas trop mal. Il m'a dit (enfin, fait comprendre très largement) que je lui plaisais. C'était il y a quelques jours. On a une connaissance en commun qui m'a dit qu'il repassera probablement dans les environs.
Il était pas trop mal.
Bon, j'te rassure, j'm'emballe pas. Juste que tu vois, je suis vraiment sur tous les fronts. Lui, ce type, je sais que je le reverrai pas.

En fait, parfois, je me demande comment je fais. Visiblement, je ne crois pas au coup de foudre. Je ne crois pas à grand chose en matière de rencontre.
Je crois en l'instant présent. Je crois en Vivre les choses à fond. C'est pour ça que j'suis allée direct parler à Tom (cas n°1). Oui : tant mieux ; Non : tant pis, j'aurais au moins tenté. Mon collègue, je peux pas tenter puisque je le vois tous les jours... Le Coq sait que je l'aime bien donc du coup, j'en joue dans ma façon de l'aborder.
Je ne sais pas si tout ça est la meilleure idée, le meilleur comportement à adopter. J'en ai pas trouvé d'autre...
En fait, j'ai l'impression d'être un garçon dans mon relationnel avec les gens. Ou même dans mon comportement tout court. Dans ma façon de parler. Dois-je m'inquiéter ?

6 commentaires:

  1. Je sais pas trop quoi te dire parce qu'on ne marche pas du tout pareil toi et moi : moi ça fait des siècles que j'ai pas d'homme en vue. Mais c'est peut être parce qu'au fond de moi je me trouve pas séduisante (ou bien, ou je ne sais quoi) et que du coup j'ai tout simplement lâché l'affaire.
    Du coup, question bête : ils te plaisent vraiment ces hommes là ?
    Mais sinon, je ne trouve pas du tout (mais alors pas du tout), que tu fasses "mec" dans ta manière d'être ou de parler ou quoi que ce soit.
    Don't worry ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, je ne me trouve pas séduisante. Je mets juste en avant mon seul atout et c'est ce qui fait que les hommes viennent vers moi.
      Ces hommes me plaisent OUI. Par contre, je n'envisage jamais le même avenir avec eux : Tom >> il a des horaires du soir, pas moi donc on ne se verrait quasiment pas ; Mon collègue >> Relation beaucoup + sérieuse mais peut-être trop pour moi justement ; Le Coq >> Il aime plaire, ça se sent. Il doit avoir un côté volage donc pas confiance ; L'Homme Beau >> Il est un peu trop mystérieux, torturé de l'intérieur j'ai l'impression donc pas vraiment d'épanouissement. Disons qu'ils me plaisent tous mais je sais qu'aucun ne sera L'Homme !
      Merci.

      Supprimer
  2. Je trouve justement que c'est une bonne manière d'être, vu que tu te donnes bien plus de chance de ne pas passer à côté d'un potentiel "L'Homme" même si t'es pas encore tombée dessus :)
    A force d'être sur tous les fronts, et réceptive à ce qui t'entoure, je pense que tu ne perds pas de temps ni d'occasion, et je t'envie presque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais parfois ça me dessert dans le sens où je parais tellement ouverte que du coup, on peut croire que je suis trop volage. Je suis volage mais j'aimerais ne pas l'être !

      Supprimer
    2. Le bon ne s'arrêtera pas à ça. Donc tu t'en fous de ce que pensent les autres ! :D

      Supprimer
    3. Peut-être que tu as raison oui ;-)

      Supprimer