jeudi 3 mai 2012

Nathalie.

L'autre jour, mon coeur et moi, on a encore fait le point sur ma situation sentimentale...


Dans une de ses chansons, Benabar écrit :
« J'étais pas la jolie 
Moi, j'étais sa copine 
Celle qu'on voit à peine 
Qu'on appelle machine » 
C’est toute l’histoire de ma vie.
Ou presque.
En fait, les paroles (enfin, du moins, certains passages) sont tellement criantes de vérité que ça m’fout un coup de cafard tiens… C’est bien simple, quand je me remémore ces paroles, je me dis qu’il faut vraiment que je change de vie…

Tu te souviens du Coq ? Ouais, encore lui… Décidément… Il était pourtant pas censé avoir un rôle important dans ma vie (et donc ici) mais finalement, je te reparle déjà de lui. Donc, il me plaît, il le sait. Sa voix n’est pas virile mais il est bien quand même. On en était restés là. Sauf que là, avec une copine, on en causait vite fait et elle me dit « Ouais, m’en parle pas Le Roi Arthur m’a demandé comment je le trouvais parce que Le Coq lui a dit qu’il me trouvait bonne ! » On passe sur le terme « bonne » puisque je t’ai déjà dit que s’il y avait un équivalent pour désigner un mec, je le ferai aussi. Mais, cela dit, t’as le droit d’être choqué-e. On notera juste que dès le début, moi, j’en pouvais pu de ma vie de baver devant lui mais que le type, il a repéré une autre nana.
D’ailleurs, on n’avait pas dit qu’il était en couple Le Coq ? (1) 


Ce que je veux dire par là c’est qu’en fait, c’est très souvent que ça se passe comme ça pour moi.
Alors, bien sûr, j’ai eu des aventures plus ou moins sérieuses, plus ou moins abouties, plus ou moins sentimentales avec un grand nombre (et c’est pas pour me vanter : je ne connais qu’une seule copine qui me bat) de garçons. C’est ce qui me fait penser que je ne suis pas un laidron. Je suis une no blond bimbo (comme dans la chanson Poppy Rawson). Mais c’est pas pour autant que je suis jolie. Je suis juste celle avec qui on passe un peu de temps mais avec qui on ne reste pas. Je ne suis pas celle sur qui les garçons s’attardent.
Un autre exemple. Il y a un an, j’ai rencontré Le Moonwalker (si tu es un ancien copain qui buvait du thé avec moi, check les initiales pour savoir de qui je parle). J’avais vraiment eu un vrai coup de cœur pour lui et ses yeux. On a fait une soirée ensemble avec d’autres gens. Et comment ça s’est passé ? Monsieur s’intéressait plus à une de mes copines qu’à moi. Au final, on a plus ou moins été en couple.
En fait, le truc c’est que, de prime abord, les garçons vont s’intéresser à moi parce que je fais sentir que je suis disponible. Que je suis trop disponible. Trop ouverte. Comme Nathalie dans la chanson citée plus haut.
Un jour, j’y arriverai. Je serai celle qu’on remarque. Celle avec qui on a envie d’être sérieusement. Pas juste celle dont on a besoin pendant quelques heures (forfait à renouveler éventuellement). Pas juste celle qui sert à combler le manque d’une autre.


« Certaines tombent amoureuses 
C'est pur, ça les élève 
Moi, je tombais amoureuse 
Comme on tombe d'une chaise » 
Il ne faut plus que mon cœur s’emballe pour ce genre de garçons. Ça fait peur de ne plus vouloir tomber amoureuse mais je veux me protéger. J’ai morflé. Maintenant, je vais être une femme, une vraie. Une femme respectable. Une femme qu’on ne blessera pas. Une femme qu’on estimera autrement que pour ses attraits généreux…







(1) D’ailleurs, si tu veux réagir sur le thème de la fidélité, je te propose le Sondage du mois d’Avril sur le blog Un célibat au goût de Nutella. Il est passé mais ses sondages sont toujours intéressants. Dans quelques jours (je pense), on aura droit à un article récap' de toutes nos réactions.

12 commentaires:

  1. Je n'ai jamais été dans ta situation. Je veux dire par la que soit je voulais quelqu'un mais ABSOLUMENT personne ne voulait de moi, soit je suis passé aux PCO (Plan Cul Occasionnel, voir Régulier) et du coup, ben je PCOtais (oui j'invente des mots, je fais qu'est ce que je veux d'abord, na ^^)et ça m'allait très bien. Et puis j'ai eu une période ou je voulais personne, du coup j'ai eu personne ou presque, mais je m'en foutais, vu que je voulais personne, puis j'ai rencontré Chéri, que j'ai voulu, que j'ai violé, avec qui pour moi c'était juste une histoire funny fun, on prends du bon temps, on s'éclate, on profite l'un de l'autre et quand ça finit ça finit, on a aucun regret, et plus de 5 ans on se supporte toujours, on vit ensemble, on est pacsé et on envisage d'acheter. Donc je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, si ce n'est que peut être tu devrais moins focaliser sur ça, je sais c'est facile à dire, moins à faire, mais les mecs sentent les filles "vulnérables", c'est à dire qui sont en attente DU Mec, et du coup tu deviens une proie facile pour les connards, et pour peu que tu sois un peu jolie, et avec pas mal de conquêtes (ce qui apparemment est ton cas)les mecs biens pensent qu'ils ne pourront jamais t'avoir.
    Enfin je dis ça je dis rien, je ne suis pas vraiment la pro en matière et de drague et d'histoire. Je te l'ai dit, avant Chéri, je n'avais pas eu beaucoup d'histoire sérieuses (ni sur le temps, ni sur la qualité) et la majorité des mecs que j'ai eu dans mon lit étaient des plans cul donc bon ... autant mon commentaire c'est de la merde hein ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début, dans mes relations toutes merdiques, je me disais toujours : ça va commencer en étant un truc "juste comme ça" et en fait on va finir ensemble et vivre une belle histoire. Sauf que ça n'a jamais été le cas.
      Je suis la proie facile franchement. Ma tenue et mon comportement le montrent toujours en soirée. Dans la vie de tous les jours, je ne sais pas mais aucun mec sérieux ne veut de moi...

      Supprimer
  2. Tu devrai mener la danse ... au lieu d'attendre qu'on t'invite !
    Soit fiere d'etre femme ! Regarde, choisi , prend, ne t'attache pas ! celui qui sera le bon, c'est lui qui s'accrochera !
    biz! (ouais, j'aime bien dire biz !) ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tenté de mener la danse il y a une semaine. Echec total puisque je n'ai pas du tout de nouvelles...

      Supprimer
  3. Certes, tu peux te remettre en question comme tu le fais, et tenter de te changer, de manière consciente. Mais peut-être aussi que ce n'est pas de ta faute. Dans le sens où tu n'as pas encore rencontré la bonne personne, ou du moins UNE bonne personne.^^ Ca viendra peut-être naturellement, quand tu ne t'y attendras pas forcément. Tu es encore jeune, hein !:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que ce n'est pas entièrement de ma faute mais un peu quand même ;-)

      Supprimer
  4. Essaye de te protéger oui, mais laisse tout de même le bon te faire fondre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis toujours open pour ce genre de trucs. Mais je vais essayer de moins me brûler les ailes...

      Supprimer
  5. je tombe sur ton blog à cause de la mention d'alcool que miss emmerdante a fait sur twitter de toi, et je suis à fond sur ton blog, (ouais ça fait peur) non dans le sens où je suis une vraie quiche en amour, alors voir les histoires des autres, ça me rassure (non mais c'est pas méchant hein!), la chanson de bénabar je ne la connaissais pas, je viens de l'écouter et je m'y reconnais pour certains passages. Parce que je m'attache facilement, et je suis facilement d'accord, alors que la réciproque, au final, en est loin... (ça m'a déprimé un peu du coup là pouf)

    Bref, courage, nous vaincrons (j'y crois).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite et du coup faut que je remercie la Miss Emmerdante par la même occaz' ;)

      T'inquiètes, ça me rassure toujours aussi de voir que je suis pas la seule à avoir des histoires pourries ! C'est ptêtre bien pour ça que je les raconte ici : pour me sentir moins seule et qu'on me plaigne / remonte le moral !
      Moi j'l'avais entendu y a pas loin de 10 ans je crois. Je conduisais avec mon père (Conduite Accompagnée) et on a écouté les paroles. J'étais soufflée (heureusement, c'était que de la ligne droite). Pourtant, à ce moment là, j'avais pas offert ma fleur (Monica Geller inside) ni rien mais elles me parlaient ces paroles. J'me suis toujours sentie moins jolie que mes copines donc je pense que je devais sentir que ce genre de "destin" était pour moi... Y a plus qu'à forcer le destin maintenant...

      Bien sûr nous vaincrons !

      Bon, là, j'vais à la plage mais je visite ton blog ce soir alors ;)

      Supprimer
    2. PS : tu es qui sur Twitter ?

      Supprimer
    3. J'ai pas connu des tas d'histoires d'amours, mais la toute récente pourrait se calquer sur les paroles.


      Sur twitter je suis "brebisjoyeuse" (pseudo assez comique puisque je fais que me plaindre en général et en ce moment je frise la dépression) :)

      Plage ? Chanceuse :'(

      Supprimer