jeudi 27 septembre 2012

Bonjoir.

Bonsoir, j'espère que tu vas bien ? Moi, ça va, merci. Je suis reposée. Par contre, il est probable que je me sois fait une tendinite ou autre joyeuseté du même genre à l'épaule. Ça tombe bien, je viens juste de reprendre le sport... -_-"
Et sinon, mes vacances ? Parfaites, tout simplement. Si tu me suis sur mon compte Facebook personnel, j'ai mis une partie de mes photos dessus. Je n'en mettrai pas ici tout simplement parce que je ne publie pas mes photos personnelles sur mon blog (et pourtant, j'en ai quelques unes qui sont pas mal) (si, c'est vrai).

Hier soir, j'ai commencé à rattraper mon retard de lecture sur les blogs. Et franchement, quand je vois le nombre d'articles qu'il me reste, j'ai un élan de flemme. Mais j'en viendrai à bout, ne t'inquiètes surtout pas.

Light Like par Ashes Lips

Bref. Donc. Hier soir, je lisais les blogs de Lizly et de Mnê (c'était à la douce époque où je n'avais pas encore mal à l'épaule) (non, j'dis ça parce que ça me fait mal quand même) et je me disais que leurs articles correspondent à ce que j'aimerais pour mon blog.
Lizly a une plume poétique pour parler des évènements et des personnes qui font sa vie.
Mnê, elle arrive à faire qu'on s'implique dans la lecture pour chacun de ses articles : ils sont dynamiques je trouve. De plus, j'aimerais aussi, comme Mnê, vous parler plus souvent de mes découvertes ou de choses comme ça.

Je parle beaucoup de ma vie (en même temps, c'est un blog personnel que je tiens, faut pas s'attendre à des miracles de ce côté là) mais j'aimerais aller, parfois, dans le côté plus généraliste. Genre, il faut que tu saches que la crème La Main Verte de Lush est juste idéale quand tu as les mains sèches. Foi de moi qui ai les mains ridées et atrocement sèches au moindre froid ou au contact de l'eau calcaire (aussi quand je fais la vaisselle... mais hélas, y a personne qui peut la faire à ma place).

J'ai également vu quelques films au ciné et je ne t'en ai pas touché deux mots. J'aurai pu mais je n'ai pas pris le temps de le faire. Pareil, il y a plein de livres que j'ai lus et tu ne le sais même pas. Enfin, plein... Tout est relatif...

L'autre soir, je repensais à l'époque MaBulle, l'époque où finalement, bloguer était un réflexe quotidien. Je devenais presque accro d'ailleurs à mes lectures bloguesques. Nous étions une petite vingtaine à tous se suivre quotidiennement, à rire ensemble via nos écrans, à partager nos avis, à donner des conseils sur les relations humaines. C'était bien. Quand j'ai quitté MaBulle pour Blogspot, au début, il y avait toujours ça. Et puis, finalement, je crois que j'ai commencé à me lasser. Ça fait quand même bientôt 7 ans que je tiens un blog intime. Punaise, la vache, c'est juste énorme ! Quelques copines me suivent toujours bien sûr (et moi je les suis) mais cette époque est révolue. Et la blogosphère a beaucoup évolué. Avant, c'étaient les blogs kikoo-lol-gif à paillettes VS les blogs écrits en français avec une vraie relation auteur-lecteur. Maintenant, c'est plus vraiment ça. J'ai l'impression que le fight, ça serait plus Les Grands Blogs VS Les Petits Blogs. Dommage que certaines grandes ne s'intéressent pas plus aux petites.
Bref. Remarque, en soi, c'est pas très grave. Chacun fait son truc.



Bon, sur ce, je file au lit. Un livre m'attend.
Bonne soirée.



P.S. : Si tu as l'occaz', achète et dévore déguste L'étoile Spéculos pépites de sucre de Bonne Maman : un régal ! Même le chat aime ça. Pourtant, elle aime que les croquettes.

Bon ap' !

16 commentaires:

  1. Faut que j'aille voir tes photos pour me dépayser un peu :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ! Et je n'ai pas mis les photos les + dépaysantes, je me suis + concentrée sur les paysages. Si ça se trouve, ce sera ta prochaine destination ?

      Supprimer
  2. j'avais tapé un super long commentaire, mais blogspot me l'a perdu avec ses identifications protégées, pfffffffffffffff :-(

    j'aime bien ton blog, je trouve pas qu'il soit nombriliste, tu parles de toi, mais pas que ta petite personne, et moi tu me fais découvrir des trucs en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Identifications protégées ? What ???

      T'es mignonne ♥

      Supprimer
  3. Bon retour ma belle :)
    Je ne savais pas que ça faisait 7 ans que tu blogues, c'est énorme. Moi en ce moment j'ai plus la foi... on verra si ça revient ou pas.
    Et sinon je te prie de m'excuser pour le manque de lettre, je ne t'ai pas oubliée loin de là, juste quelques aléas qui font que... bref je t'écris bientôt :))
    Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh, ça a pas l'air d'aller méga fort. J'espère que ce n'est pas trop grave. Donne-moi vite de tes nouvelles ♥

      Supprimer
  4. Ecoute, j'ai salivé en regardant la seconde photo, donc je pense que je vais craquer ! Bon retour parmi nous, et pour les blogs, en effet le milieu change, je ne pense pas que ce soit en bien ou en mal, mais c'est parfois difficile de s'adapter. Et en effet, il y a un peu de snobisme, même si tout ça n'est pas très grave. Enfin... quand tu as des centaines de commentaires par articles, ça doit être compliqué de vraiment s'intéresser à tout le monde aussi, j'imagine.^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir, c'est méga bon et en plus, pas trop lourd donc parfait pour un petit goûter.
      Je pense aussi mais bon, des fois, t'as l'impression d'être de la merde.

      Supprimer
  5. Merci pour la plume poétique ;)

    Pour ce qui est de l'évolution de la blogosphère, je suis d'accord avec toi : l'ambiance n'est plus la même. Je ne suis pas sûre que les petits et les grands s'opposent. Je dirais plutôt qu'on s'est lassé de l'expression du personnel et de l'extime, de la relation auteur/commentateur. Maintenant, le blog est un outil de promotion. On cherche le lectorat à tout prix pour avoir des sponsors pour ses billets. On veut garder ce lectorat alors on ne le secoue pas trop, on le flatte dans le sens du poil, quitte à édulcorer un peu. L'interaction n'est plus au coeur de la problématique du blog. Et puis le blog passe un peu de mode également.
    Après, il y a nous, nos lecteurs et notre entourage. Moi aussi je blogue depuis plus ou moins 7 ans et j'ai grandi, mon quotidien s'est rempli d'un boulot à temps plein, de soucis, de choses peu légères. Et je suppose que c'est pareil pour mes lecteurs. On n'a plus forcément le temps de lire chaque jour, on ne commente plus aussi systématiquement...

    Tiens, tout ça me fait penser que je devais lancer un jeu d'écriture(s) mi septembre moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien.
      J'me souviens, avant, limite on s'insurgeait quand l'auteur d'un blog ne répondait pas au commentaire qu'on avait laissé et quand, presque pire, il ne venait pas nous rendre visite... Je suis dans les première à chercher du lectorat parce que, justement, je suis toujours à la recherche de cette relation auteur-commentateur. Seulement, je suis à la recherche d'un lectorat vraiment stable.
      Et tu as raison... En 7 ans, on change et, comme tu dis, on a un travail à temps plein par exemple. J'imagine même pas comment ce serait si j'avais un amoureux. D'autant plus que je ne voudrais pas qu'il lise mon blog...

      Supprimer
    2. J'ai un job à plein temps et un amoureux à plein temps qui ne lit pas mon blog bien qu'il sache que celui-ci existe. Si j'y arrive, c'est que ça doit pas être si sorcier ;)

      Supprimer
    3. Je sais pas comment tu fais... En plus, tu publies énormément ! Bravo ;-)

      Supprimer
  6. Oh ben dis donc c'est gentil ça cop' ! <3

    Oui la blogosphère a changé. Je ne sais pas pourquoi (quelques idées, mais rien d'avéré donc bon...). Mais j'aime toujours ces petits blogs intimistes, où chacun parle de son quotidien, de ses petites découvertes.
    Pendant quelques temps, j'ai moins eu la foi de bloguer, je trouvais, justement, que mes articles étaient moins "dynamiques", moins "moi". Et puis j'ai fait des choix, ne pas parler de certaines choses, se focaliser sur d'autres.

    Je suis d'accord avec Lizly aussi sur la problématique du commentaire. On grandit, on a moins de temps, un boulot à temps plein, quelques soucis et peu de temps à allouer au blog parfois...

    Et pourtant, c'est grâce à cela qu'on se connaît :-)

    Gros bisous cop' !

    (Mon commentaire a un peu ni queue ni tête j'ai l'impression, mais ce que je voulais dire, c'est que si la blogosphère a changé, si nous avons grandi, moi je t'apprécie toujours autant et prends beaucoup de plaisir à te lire :-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :)
      Moi aussi j'aime bien les blogs intimistes comme les nôtres. Je trouve qu'il y a une blogueuse qui a parfaitement réussi à concilier le blog intime et le blog "promo" c'est Faustine. Elle partage ses avis, ses goûts et de temps en temps fait des partenariats.
      Pour tout te dire, il y a 2-3 semaines (quand j'étais en vacances), je me suis demandée s'il fallait que je garde mon blog...
      Avant, il "fallait" qu'on commente CHAQUE article des copines. Fou hein ?
      Eh oui c'est grâce à MaBulle qu'on se connaît ! Quelle belle rencontre :-)
      Bisous
      (MERCI ♥ ♥ ♥)

      Supprimer
  7. Tout pareil je blogue depuis moult années (avec moult pauses aussi d'ailleurs ^^). Et tout pareil, le VS entre petits et gros blogs me gonflent. Pour l'étoile Speculoos à l'occaz je gouterais bien ;)

    RépondreSupprimer