Ne crois surtout pas que je sois le genre de nana qui se la pète, qui se croit belle etc. Non, pas du tout.
Ça peut m'arriver, en soirée trop arrosée, de déprimer un coup parce que les trois quarts de mes potes sont des gens en couple et que j'en ai plus que marre de passer pour la fille volage etc à qui on balance "Bon, tu dors avec qui ce soir ?". Oui, c'est la vérité, j'aime les hommes, j'aime quand il y a un rapport de séduction et je ne suis pas la fille qui a forcément besoin de sentiments pour passer la nuit avec un homme. Est-ce que ça fait de moi une salope ? Probablement aux yeux de certains. Pourtant, moi, je ne me vois pas comme ça. Ces hommes, je ne vais pas vers eux telle une couguar qui s'est pas faite tringler depuis trois jours (putain, c'est long). En soirée dans un bar (par exemple), je ne navigue pas d'homme en homme pour les séduire. Pas du tout. En général, le contact se fait comme ça. Je peux avoir des vues sur le barman (graou graou) ou sur un type que j'ai bousculé sans faire exprès (ou alors c'est lui) et que du coup, la conversation s'est entamée. Tout ça pour dire que quand je sors, je sors d'abord avec mes amis. Je ne sors pas pour ramener quelqu'un dans mon lit.
Voilà, il fallait rétablir la vérité.
Kiss Me by nicolizet |
Alors, pourquoi je te parle de menace.
Une bonne copine m'a dit un truc qui m'a fait réfléchir...
Vois-tu, l'autre week-end, j'ai passé quatre jours totalement coupée de la vie normale avec une bonne quinzaine de copains. C'est-à-dire que nous avons picolé plus que de raison, nous avons écouté de la musique forte et brutale, nous avons zappé toutes les règles d'hygiène de base. Et je me suis pas assise pendant quatre jours pour faire pipi : je peux te dire que je tiens très bien (et ce, même complètement ivre morte) quand il s'agit de ne pas me microber les cuissots et aussi d'éviter les mycoses.
Donc.
Elle me disait qu'avec son homme c'était pas forcément une très bonne passe mais que voilà, au lieu de laisser la situation empirer sans rien faire, ils se parlent beaucoup. C'est très louable et j'espère que je serai pareille quand j'aurai un homme cool et stable dans ma vie.
A un moment, elle m'a dit "Je lui ai dit aussi, et t'inquiètes pas c'est pas pour te vexer, que j'avais bien vu qu'il s'était rapproché de toi." Moi, j'ai sursauté et poussé une espèce de cri aigu et étouffé à la fois (bizarre) parce que je ne m'attendais pas du tout à ça. D'une parce que moi j'ai rien remarqué et de deux parce que je n'aurais jamais pensé à ça !
Du coup, c'est en repensant à ça que je me suis dit que je devais être une sorte de menace. Je crois qu'aux yeux des gens en couple, je représente la fille délurée, drôle (SI c'est vrai), instable qui fait qu'ils se souviennent de leur période comme ça. J'en sais rien en fait. Mais, j'me dis que ça doit être un truc comme çà... Franchement, j'en suis pas fière mais j'ai eu plusieurs aventures avec des hommes en couple (et, souvent, je l'ai su beaucoup trop tard) (bâtards) (enfoirés) (salauds) et, à chaque fois, c'étaient ceux qui me complimentaient le plus sur mon physique, mon look etc.
Regarde, c'est ce que me disait une copine... "C'est quand même bizarre que Monsieur Grand (là) se soit décidé maintenant à ce que vous preniez un verre ensemble alors que ça fait un moment que vous avez ce rapport ambiguë". Vois-tu, avec Monsieur Grand, on a un rapport presque professionnel. Je doute qu'il se comporte comme ça avec toutes ses collègues. Après, j'me trompe peut-être mais bon, c'est vrai que c'est bizarre.
Regarde, l'autre week-end, quand je me suis retrouvée avec un gars avec qui le courant passait clairement trop bien. On commençait à se rapprocher pour s'embrasser quand j'ai eu un mouvent de recul et que je lui ai demandé s'il était célibataire. Non, pas célibataire. Bon, après, j'ai trop bu donc j'ai un peu craqué et il arrêtait pas de me complimenter comme quoi j'étais ceci, cela (là-dedans, j'en ai conclu que j'étais trop swag comme fille) (t'inquiètes, like a boss).
Et franchement, ce genre de situation arrive souvent. Tu vas te dire "Mais de quoi elle se plaint celle-là ?". Ben je me plains que je ne plais qu'aux hommes en couple. C'est quand même incroyable ça !
Donc, mes résolutions de milieu d'année (ben quoi ? C'est quoi le problème ?) sont :
- arrêter de boire au point de sortir avec un homme en couple
- continuer à ne plus bafouiller (comme avec Monsieur Grand) devant les mecs qui me plaisent
- essayer d'arriver à trouver un garçon qui veut une relation suivie
- avoir toujours autant de style (et ma nouvelle robe méga belle ne pourra que confirmer que j'ai un style de fou) (je m'auta-flatte, parfaitement).
Tiens moi aussi je me fais draguer par les mecs en couple.
RépondreSupprimerDu coup, j'essaie de voir le positif : au moins tu plais ! Et quand je regarde mon entourage, c'est normal que je ne me fasse draguer que par des hommes en couple : il n'y a que des hommes en couple dans mon entourage (CQFD).
Peut être en élargissant ton périmètre d'amis (déjà étendu, certes, mais bon)?
(sinon j'ai reçu ta lettre, merci :-) )
Moi aussi il y a beaucoup de mecs en couple dans mon entourage mais vu que ce sont des potes je n'avais jamais réfléchi au fait d'être éventuellement une menace... Les hommes en couple avec qui j'ai fauté sont des copains de copains que je ne vois que TRES rarement....
SupprimerDe rien pour la lettre... Ecrite avant mon verre avec Monsieur Grand sinon tu penses bien que j'aurai encore rajouté une page ^^
Oui c'est compréhensible que tu penses ça. Moi ce ne sont que des collègues (ou des ex) et du coup ça m'étonne toujours de voir que je plais (même pour les ex).
SupprimerJe vais essayer de te répondre rapidement :-)
Si tu mets du temps à répondre, j't'en voudrais même pas tellement j'ai été longue de mon côté...
Supprimeroh j'espèreque tu trouveras le bon bientot
RépondreSupprimerxxo
J'espère aussi ;-)
SupprimerEn même temps si les mecs sont attirés par toi, tu vas pas non plus enfiler une burqa ou je sais pas quoi ? Vis ta vie, c'est toi qui connais tes limites et la loyauté, le reste...
RépondreSupprimerC'est ce que je me dis... C'est pas moi qui faute, ce sont eux en regardant ailleurs...
SupprimerJe n'aime pas le mot "faute".
RépondreSupprimerQue veux-tu mettre à la place ?
SupprimerRien. A bas la culpabilité !
SupprimerUn peu quand même. Les 2/3 sont de la faut du type, l'autre de la mienne quand même...
Supprimer